• De la peinture

    J'aime la peinture et visiblement mon fils aussi, surtout depuis que nous sommes passés à la gouache.
    La peinture à doigts n'ayant pas eu vraiment de succès. Peut être y reviendra t-il plus tard ?

     

    Pour la présentation, j'ai fait au feeling, j'ai d'ailleurs trouvé très peu d'éléments sur le net ou même dans les livres.

     
    Si j'avais suivi le principe de la pédagogie j'aurais sûrement dû proposer une seule nouveauté à mon fils, comme une seule couleur primaire à découvrir avec ses mains. Puis passer à une autre ... pour enfin lui en laisser 2 et expérimenter le mélange de couleurs ... 

    Puis je lui aurais présenter l'utilisation d'un nouvel outils (un tampon, pinceau ...).

    Mais non, j'ai tout fait en vrac, en fait trop pressé de découvrir cette gouache avec mon fils, je n'ai pas visualiser une présentation correcte, je n'ai pas non plus préparer l'activité, du coup c'est parti un peu dans tous les sens.

    Aujourd'hui, il me réclame souvent la peinture, je lui propose 3 couleurs, au départ il y avait les primaires et là j'en enlève une pour mettre du blanc, sinon les dessins deviennent tous caca d'oie ! Et un tampon/pinceau par couleur. Et voilà : 

    De la peinture

     De la peinture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De la peinture

     

    Donc au final, il se dépatouille bien, un coup il expérimente le tampon pendant de longues minutes, un coup la texture en mettant les mains dans la peinture. En revanche pour l'outils par couleur on repassera, car il mélange tout. Pourtant je lui ai expliqué mais si cela lui convient ça me va !

    En fait avec la peinture, je le laisse libre, la seule limite c'est de ne pas partir se promener dans la maison avec les tampons/pinceaux et les mains pleines de peinture. Et bien sûr de m'aider au nettoyage lorsque l'activité est termnée ;)

    « L'observationUn rien pour l'amuser ou apprendre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :