• Que faire avec un livre ?

    Je prends d'abord le livre favori de Mathis 

    Que faire avec un livre ?

    A l'intérieur il y a un petite souris présente sur toutes les pages, elle est en bas à droite de la couverture. Quand Mathis lit, je l'entends faire des "il est où" "aaah elle est là", oui parce que finalement ce qui lui plait c'est de scruter les images et d'essayer de la trouver !
    Cette histoire de souris ajoutée à l'envie de  Mathis de tout associer m'a inspiré ;)

    Donc j'ai commencé par scanner un personnage clé de chaque page, puis je les ai plastifié


    Que faire avec un livre ?Que faire avec un livre ?



     

     

     

     

     

    Que faire avec un livre ?

     Bon je me suis arrêtée en cours de route, j'ai attendu de voir si ça l'intéressait parce que bon 25 pages, donc 25 scans, quand on a presque plus de cyan, je fais des économies ^^

    Ensuite, nous prenons le livre ensemble et je mets les images autour, et à chaque page il cherche le personnage pour l'associer à son image, parfois je l'aide en lui donnant le personnage correspondant à la page et je le laisse chercher.

    Que faire avec un livre ?

    Dans ma lancée j'ai tenté de faire un puzzle 4 pièces pour la couverture, pour voir s'il aimerait superposé

    Que faire avec un livre ?

     

    Conclusion : 
    Mathis a aimé faire ce petit jeu avec moi, mais il faut vraiment que je fasse la suite des personnages, parce qu'il avait l'air déçu d'ouvrir une page où il n'y avait rien à chercher. Ensuite je l'ai vu faire correspondre son image avec plusieurs pages où on voyait le même personnage dans des situations différentes, par exemple il a fait suivre son image "p'tit Loup" au fil des pages, le dinosaure bleu aussi ...

    Quant au puzzle, mmmh, pas de succès du tout. Pourtant il arrivait à assembler ses cubes en bois de façon à reproduire l'image en les superposant dessus.

    « Nouvel aménagementVie pratique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :