• Boîte à formes

    Aujourd'hui je fabrique !

    Récemment, suite à mes observations, je me suis rendue compte que mon fils n'encastrait pas selon les formes mais selon les couleurs.

    Et oui je n'ai pas beaucoup de jouets typiques à la pédagogie Montessori, je suis au stade de la découverte !

    Donc Mathis avait eu pour ses 1 an un jeu à forme, sauf que les difficultés sont bien nombreuses : couleurs, formes, musique, manivelle pour faire sortir les formes ... les formes sont associées à des couleurs, bref, moi qui croyait qu'il savait encastrer les formes j'ai bien vu qu'une fois qu'il n'y avait plus de couleurs il n'arrivait plus !

    Donc je lui ai fabriqué une boîte à formes en me servant des formes de son précédent jouet.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Seul hic, j'aurais dû prendre des formes bien plus différentes car en forçant mon fils arrive à faire rentrer la mauvaise forme dans le trou.

     

     

    Mais il a beaucoup apprécié quand je l'ai eu fini en faisant des "haha haha" et a même essayé en mettant la boite sur le côté, d'ailleurs je crois que c'est mieux car il ne peut pas forcer !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Un rien pour l'amuser ou apprendre »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :