• Un peu de Montessori

    Mon aîné a 2 ans, il est temps de m'y mettre ^^ De plus depuis quelques jours il passe un temps fou à transvaser, à empiler (les legos ont un succès fou !)

    Pour ce qui est des activités de vie pratique, il participe aux tâches ménagères.

    Donc déjà sa liste d'intérêts afin de savoir quel plateau lui préparer :

    Verser/transvaser
    Epingle à linge
    Jeter/Lancer
    Attraper des choses avec sa pince en plastique
    Fait les contours en relief avec son index
    Marche autour d'un tapis
    Fermeture éclair
    Empiler gigognes, legos, compotes ...
    Remplir un espace : pochoirs + peinture, cercles + feutres/peinture + sa plaque de legos avec ses legos
    Former des cercles
    Dessiner dans la semoule
    Roulade
    Cacher des objets

    En regroupant plusieurs documents je me suis fait une fiche de progression en vie pratique, je ne dispose pas encore du matériel de vie sensorielle.
    C'est donc la progression qui me parait la mieux adaptée à ma situation, n'y apparait pas :

    Les cadre d'habillage que je souhaite faire au feeling
    Les choses déjà vues (à part certains versés)
    Les tâches de la vie courante comme balayer
    Les activités trop lointaines pour le moment comme coudre un bouton, mon fils n'a que 2 ans.
    Ce qui n'avait pas trop d'importance pour moi

    Télécharger « Ma fiche de progression vie pratique.docx »

     

    « Mobile des danseurs Les puzzles »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :