• Superposition, association

    Hier en me promenant sur le net, j'ai vu une activité sur www.howwemontessori.com (d'alleurs les blocs me font vraiment envie, vivement que j'ai ma scie à chantourner ^^) qui m'a semblé correspondre aux envies de Mathis. Répondre à ses intérêts pour les associations en tout genre et les superpositions. Pour les superpositions, voilà les prémices : les-activites-spontanees-de-mathis

    Du coup ce matin, je me suis lancée dans la fabrication 

    Superposition, association

     Je n'ai pas eu le temps de plastifier que Mathis s'est emparé des fiches, les a aligné et a tout de suite compris le principe. 

    J'ai beaucoup aimé le regarder réfléchir, car dans les formes il y a 2 triangles isocèles mais de tailles différentes, et un triangle rectangle, 2 rectangles de tailles différentes aussi. Les triangles l'ont fait réfléchir, il a observé longtemps l'isocèle et le rectangle, son regard allant de l'un à l'autre, puis il a essayé. Pareil pour les tailles différentes.
    L'espèce de pont aussi l'a fait réfléchir, il l'a tourné un paquet de fois avant de trouver le bon sens !!

     Superposition, association

     Là il est tellement fier de lui qu'il ne faut surtout pas ranger :) c'est sur la table du salon et moi je pianote sur mon clavier sur les genoux --'

     Donc voilà le nouveau plateau

    Superposition, association

     

    Et la surprise c'est de voir Mathis m'imiter et faire le tour d'une forme

    Superposition, association 

    Edit du 27/03 : Depuis cette activité Mathis passe beaucoup de temps a faire le tour de toutes sortes de formes, à sa façon bien sûr. Bon l'inconvénient c'est qu'il dessine son contour, le contour des pieds des chaises ... par terre !! Sur le lino !!

    « Il y a rien de mieux que de jouer avec ce qu'on ramasse !!Réorganisation et réalisations »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :