• Le Nido

    J'avais laissé tomber cette histoire de Nido parce que mon amoureux a eu la bonne idée de prendre un chiot, qui se serait régaler à machouiller tout ce que j'aurais mis, et même faire pipi sur les couvertures ... bref c'était pas trop hygiénique !!

    Puis finalement j'ai trouvé l'idée de descendre le lit à barreaux sans les barreaux dans la pièce à vivre, comme ça il se retrouve en hauteur. Pas trop haut non plus !!
    J'ai choisit un coin calme mais lumineux. 

    Le Nido

    On peut y mettre un mobile pour les moments d'éveil, il permet à l'enfant de développer sa concentration et son acuité visuelle. On le dispose à 25 ou 30 cm de lui voir 50 cm. 

    Le premier présenté est le mobile de Munari crée par Mr Bruno Munari.

    Le NidoJe n'ai pas trouvé grand chose qui explique pourquoi ces formes et pas une autre, pourquoi cet assemblage, est ce très important de respecter tout au millimètre si ce n'est pour le respect de Mr Munari. Je n'aime pas reproduire bêtement mais c'est quand même ce que j'ai fait ^^ 

    J'ai seulement eu quelques précisions sur son ensemble, il fait appel au sens de l'ordre et des mathématiques innés chez les bébés. Le bébé étant dans sa période absorbante s'en imprègne.

    Ses couleurs contrastantes attirent son regard et développent sa vue. D'autant que ses caractéristiques lui permettent de bouger lentement, et laisse le temps à l'enfant de le suivre, lui qui a du mal à fixer son regard.

    Pour sa confection vous pouvez regarder  et sortir les calculettes !

    Après plusieurs opérations mes pièces sont dessinées, je choisis de peindre parce que j'adoooore la peinture ;) J'ai utilisé une feuille de papier très très épaisse pour que la peinture ne fasse pas gondoler le papier.

    Et je me suis rendue compte que j'avais oublié de commander mes petites baguettes en bois ... j'ai donc voulu essayer avec des tiges à mobile, qui en plus ne correspondaient pas aux tailles requises par le calcul, autant dire que c'était vraiment illusoire de croire que ça allait marcher !! 

    Pour me consoler, j'ai dessiné un tableau contrasté, avec une feuille épaisse et du canson noir. Je me suis fortement inspirée (j'ai copié) de ces visuels . On retrouve les contrastes, et l'esprit mathématique non ? Le plus important c'est qu'il a plu à mon fils :)

    Le Nido

    Il est aussi possible de les imprimer et de les plastifier, j'ai trouvé d'autres images  et encore .

     

    J'ai en projet de confectionner des petits mobiles maison basées sur les contrastes, d'abord un petit pour le transat ou le cosy, je mettrais des photos !

    « La pâte à sel Mobile des danseurs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :